Il était une fois... Matec

L’histoire Matec commence en 1997 quand Matteo Goich, directeur des ventes et Massimo Bertolucci, directeur technique, commencent à travailler dans le domaine de la purification dans l’activité d’installation de filtres-presses. En 1999, une société spécialisée dans la production de tissus filtrants et d’assistance technique est créée avec une multinationale. Elle évolue vers le domaine des pièces de rechange et d’assistance, pour enfin devenir Matec en 2003, une société de production de machines.


Les produits Matec

La marque Matec conçoit et fabrique des installations d’épuration et de filtration des eaux de lavage de matériaux. Elle intervient dans de nombreux secteurs tels que l’inerte, le gravier, le sable, la pierre, la céramique, le verre et le plastique.

Une analyse précise de la taille des particules de boue et des eaux chargées est réalisée pour adapter la machine en fonction du besoin. Matec détient un laboratoire qui réalise les tests nécessaires pour identifier et adapter la machine au besoin de l’entreprise.


Notre intervention

SOMTP ENVIRONNEMENT est distributeur MATEC sur la partie quart Nord-Ouest. Au-delà de la commercialisation des machines, SOMTP ENVIRONNEMENT propose une prestation complète de service client, comprenant les pièces de rechange, les pièces d’usure, l’entretien et la maintenance de vos matériels MATEC. Nos techniciens sont experts sur ces machines, ils sont régulièrement formés dans les usines Matec.


La gamme Matec

Les Filtres-presses

SOMTP ENVIRONNEMENT distribue les filtres-presses Matec. Ces machines sont adaptées aux installations spécialisées dans la production de sable, de gravier et de granulats dans les carrières et les mines. La technologie Matec est conforme aux dernières réglementations environnementales.

 

Les installations de lavage

Un autre produit Matec distribué par SOMTP ENVIRONNEMENT, les installations de lavage. Matec est aujourd’hui un leader dans le domaine du traitement de l’eau. L’entreprise a distribué plus de 3 000 installations de lavage au niveau mondial. L’installation de lavage permet de récupérer et ainsi économiser l’eau.