Il était une fois... Neuenhauser

L’histoire Neuenhauser commence il y a plus de 60 ans dans l’arrière-cour d’un ingénieur en mécanique. En 1954, Hans Voshaar et sa femme Maria ont fondé neuenhaus sur Lager Straße. L’entreprise a par la suite été reprise par leur fils et reste aujourd’hui une entreprise familiale.


Les produits Neuenhauser

La marque Neuenhauser propose des matériels et des systèmes conçus pour le traitement d’un grand nombre de matériaux comme les déchets verts, les déchets de bois, les déchets organiques, le charbon et les copeaux de bois.

Les produits Neuenhauser sont reconnus pour leurs performances élevées, une grande flexibilité et une facilité d’utilisation. Les produits disposent de nombreuses options de personnalisation. Toutes les pièces des machines sont facilement accessibles, ce qui garanti une maintenance efficace et une économie sur les coûts de réparation.

Un deuxième avantage pour les produits Neuenhauser distribués par SOMTP ENVIRONNEMENT est que nous proposons des solutions mobiles. L’utilisation des produits Neuenhauser est très diversifiée, cela englobe, le compostage, le traitement des déchets de bois ou encore le recyclage des materiaux de construction. Par conséquent, les machines et systèmes sont adaptés aux normes de sécurité, aux environnement difficiles et aux matériaux exigeants, notamment avec l’utilisation de composants de haute qualité.


Notre intervention

SOMTP ENVIRONNEMENT est distributeur Neuenhauser pour la France et les Dom Tom. Au-delà de la commercialisation des machines, SOMTP ENVIRONNEMENT propose une prestation complète de service client, comprenant les pièces de rechange, les pièces d’usure, l’entretien et la maintenance de vos matériels Neuenhauser. Nos techniciens sont experts sur ces machines, ils sont régulièrement formés dans les usines Neuenhauser.


La gamme Neuenhauser

Les broyeurs lents

SOMTP ENVIRONNEMENT propose à la distribution des broyeurs lents monorotor Neuenhauser. Ces broyeurs sont polyvalents et pratiques, ils réalisent également une économie d’énergie tout en étant performant.

  • Remorque TARGO 2500
  • Châssis sur chenilles TARGO 2500
  • TARGO 3000 XD
  • TARGO 3000 XD-E

Les cribles à étoiles

SOMTP ENVIRONNEMENT distribue les cribles à étoiles Neuenhauser. Ils sont utilisés pour le traitement de la biomasse et le recyclage des déchets ménagers et résiduels. Les étoiles rotatives des cribles permettent d’éliminer les fines particules adhérentes et de séparer les matériaux traités dans les granulométries programmées. Les matériaux sont séparés en 2 ou 3 fractions.

Les cribles à tambour

Le crible à tambour Neuenhauser est également distribué par SOMTP ENVIRONNEMENT. Cette machine est utilisée pour séparer, filtrer et cribler les matériaux. Le tambour de criblage est nettoyé à chaque tour par une brosse rotative. Ce nettoyage est bénéfique pour le crible à tambour car il augmente la capacité et la qualité de production en minimisant la maintenance.