Concasseurs à cône

Le concasseur à cône, aussi appelé broyeur à cône, est conçu pour briser des roches de dureté mi-dure à dure. Employé notamment dans les carrières, mines et l’industrie du granulat, ce concasseur de pierre est employé pour réduire la granulométrie de roches comme le basalte, le granit, le quartz, la magnésite…

 

Le concasseur à cône utilise une tête excentrée tournante qui, combinée au bol, va serrer la roche jusqu’à la briser. La roche ainsi concassée va progressivement descendre dans le broyeur à cône, pour être encore réduite, jusqu’à atteindre une granulométrie assez fine pour passer par une ouverture étroite.

 

Reconnu pour sa conception robuste (la tête tournante est notamment recouverte d’un blindage résistant contre l’usure), le broyeur à cône est apprécié pour sa polyvalence. Il s’emploie habituellement pour le concassage secondaire, tertiaire ou quaternaire.

 

KEESTRACK propose des matériels Bi-énergie vous permettant de travailler avec un générateur (installé sur le concasseur) ou alimenté en énergie électrique via le réseau électrique. Ainsi, le broyeur à cône offre une excellente rentabilité. Additionnée à une haute productivité (jusqu’à 395 tonnes / heure selon le modèle), et de faibles coûts d’achat et coûts opérationnels, c’est une installation de concassage prisée.

 

Keestrack est une marque reconnue pour la qualité et la performance de ses machines. C’est pourquoi nous sommes partenaire Keestrack et proposons les concasseurs coniques Keestrack.