Concasseurs à mâchoires

Le broyeur à mâchoire, aussi appelé concasseur à mâchoire, est le modèle de concasseur le plus populaire. Comme son nom l’indique, il broie la roche en la compressant dans une mâchoire. Cette dernière est composée d’une paroi fixe et d’une paroi mobile qui effectue des mouvements excentriques. Ainsi la roche est compressée entre les deux parois, tout en descendant le long de celles-ci, qui sont de plus en plus resserrées, afin de ne laisser passer que la granulométrie souhaitée.

 

Le broyeur à mâchoire offre un concassage primaire. Vous pourrez l’employer pour des pierres à la dureté moyenne et dure : granit, basalte, mais aussi dolomite, grès, ainsi que la plupart des roches de carrière. Ce concasseur primaire permet aussi le recyclage du béton, des déchets de construction et de démolition, du gravier, du charbon et autres mâchefers, en fonction du modèle choisi.

 

Le concasseur à mâchoire doit son succès à sa conception simple, fiable, et qui offre une maintenance peu coûteuse. Ce concasseur de pierres permet de traiter de grands volumes : en fonction du modèle choisi, vous pourrez traiter jusqu’à 600 tonnes de roches par heure.

 

Les concasseurs à mâchoire de la marque Keestrack sont reconnus pour leur efficacité et leur fiabilité, offrant ainsi un excellent rendement. Certains sont disponibles en version hydraulique et en version bi-énergie. Le concasseur bi-énergie vous permettra de diminuer vos consommations et d’optimiser les performances de la machine. Cette version, munie d’un générateur, vous permettra également de l’alimenter via le réseau électrique.