Concasseurs à percussion

Le broyeur à marteaux, aussi connu sous le nom de concasseur à percussion, est employé dans les filières de recyclage, les exploitations minières, les carrières ou encore les industries productrices d’agrégats. Adapté pour le concassage de roches faiblement ou moyennement abrasives, et à dureté tendre ou moyenne, comme le calcaire, le broyeur à percussion peut aussi concasser les mélanges de matériaux. C’est pourquoi cette installation de concassage mobile est utilisée pour la gestion des déchets de construction, de démolition, le recyclage de béton, de l’asphalte, du charbon…

 

Les modèles de broyeurs à percussion que nous proposons sont à axe horizontal. Ils cassent la roche en la percutant grâce à un système de marteaux (aussi appelés battoirs) fixés sur rotor, qui envoient la pierre se briser sur des écrans d’impact. Les morceaux obtenus rebondissent et sont propulsés de nouveau vers les marteaux, jusqu’à obtenir la granularité souhaitée.

 

Le concasseur à marteaux est apprécié pour sa souplesse d’utilisation : vous pourrez l’employer pour du criblage primaire, secondaire ou tertiaire. Les modèles Keestrack incluent également du pré-criblage et du criblage embarqué en option.

 

Le vrai plus est la granulométrie obtenue : le concasseur à marteaux permet d’avoir une meilleure cubicité et uniformité des gravillons.

 

Découvrez nos concasseurs à percussion Keestrack, robustes et performants, pouvant traiter jusqu’à 250 tonnes / heure. Certains sont disponible en version hydraulique et en version bi-énergie. Le bi-énergie vous permettra de diminuer vos consommations et optimiser les performances du concasseur. Cette version, munie d’un générateur, vous permettra également de l’alimenter via le réseau électrique.